
Mes petits coins de paradis...
Ça peut parfois être blasant de parcourir les réseaux sociaux, surtout Instagram, et de tomber sur les photos de voyage de tes amis:
-ta pote se baignant dans l'eau translucide de Tahiti avec son bikini bien ajusté et son grand sourire béa
-ton couple d'amis favori qui se bécote dans un hôtel idyllique dans un bain à remous, verres de champagne à la main
-ta cousine qui est partie faire le tour du monde pendant un an, qui dévoile ses découvertes, ces paysages magiques et exotiques sur son profil bien calibré, et qui rajoute un p'tit:"Ces voyages sont accessibles à tous! Come on!".
Et toi, dans ton canap', devant ton écran et les programmes futiles de la télé que tu zappes sans cesse pour, au final, ne rien regarder. Frustrée, à rêver de faire pareil un jour et de prendre ton courage à deux mains pour réserver tes billets d'avion et perturber, un tant soi peu, ton quotidien morose auquel tu t'es finalement attaché sans raisons.
Je fais aussi partie de ces amis relous.
Je poste quand j'ai un coup de cœur lors d'un voyage mais, je me comporte aussi comme celles et ceux qui, parfois, fantasment sur la vie des autres alors que tout nous est finalement accessible si on bouge un tant soit peu son cul avec un brin d'envie, de folie et de dépassement de soi!
Andiamo!